Veste Chauffante

Affichage de 1–25 sur 183 résultats

Rupture de stock

Gilet chauffant d’extérieur

116

Doudoune chauffante à capuche

116

Doudoune chauffante noir à capuche

116

Doudoune chauffante rouge à capuche

116

Gilet chaud zippé femme

70

Blouson chauffant bleu

155

Blouson chauffant kaki pour femme

155

Blouson chauffant marron pour homme

155

Blouson chaud pardessus

123

Blouson chauffant pardessus

123

Blouson chaud rouge coupe vent

150

Blouson chauffant rouge pour femme

155

Blouson d’hiver en cuir

176

Blouson noir d’hiver en cuir

176

Doudoune chauffante bleu à capuche

116

Gilet chaud sans manches pour femmes

70

Doudoune ultra chaude bleu

90
Promo !

Doudoune chaude armstrong

123

Gilet chauffant avec batterie

147
Promo !

Doudoune chaude brockton

116

Doudoune chauffante grise

123

Doudoune chaude imperméable

163

Doudoune chaude imperméable

163
Promo !

Doudoune chaude seawolf

123

Doudoune ultra chaude noire

90

Vous vivez dans une région du monde où la température descend en dessous de zéro degré en hiver ou vous travaillez dehors dans des conditions froides et difficiles ? Dans ce cas, vous devez porter plusieurs couches de vêtements pour vous protéger du froid par exemple la couche intérieure offre une isolation et évacue l’excès d’humidité pour vous garder au sec de même, la couche extérieure doit être imperméable avec une capuche ajoutée et facile à enlever si vous avez chaud grâce aux progrès de la technologie vous pouvez obtenir des vestes chauffantes pratiques, élégantes et légères.

Histoire des vêtements chauffants

L”histoire des vêtements chauffants remonte à 1912 lorsque Sidney Russel a lancé l’idée d’une couverture chauffante sous le matelas plus tard en 1930, George Crowley a mis au point une méthode pour chauffer électriquement les vêtements de vol et a inventé les couvertures électriques à usage domestique cependant, la sécurité de la personne a toujours été l’une des plus grandes préoccupations lorsqu’elle porte une veste chauffante alimentée par batterie néanmoins les batteries se sont améliorées pour offrir un chauffage électrique réglable et optimisé au fur et à mesure de l’évolution de la technologie.

Fonctionnement d’une veste chauffante

Vous trouverez quatre types de vestes chauffantes basées sur la technologie, notamment la chaleur électrique et la chaleur stockée.

Veste chauffante à piles

Comme son nom l’indique, ce type de veste chauffante utilise une batterie ou une banque d’alimentation rechargeable ensuite un courant électrique circule dans un réseau de petits fils à travers la veste pour produire de la chaleur habituellement la chaleur produite par les circuits électriques est un gaspillage d’énergie cependant, dans le cas d’une veste chauffante pour homme alimentée par batterie la chaleur joue le rôle principal. Du point de vue de la sécurité une chaleur trop importante peut sans aucun doute endommager les fils et donc casser l’ensemble du système de chauffage d’autre part le mouvement de votre bras ou une utilisation brutale peut endommager les minuscules fils la bonne nouvelle est que les vestes chauffantes avancées sont fabriquées à partir de fibres de carbone robustes qui offrent flexibilité, sécurité et mouvement. En outre ces fibres sont généralement tissées en coussinets pour diffuser la chaleur dans toute la veste. Maintenant que vous avez compris le mécanisme interne d’une veste chauffante à piles, vous devez vous demander comment allumer la chaleur: Vous trouverez un petit bouton près de la poitrine des vestes chauffantes de plus les fabricants ont veillé à ce que le bouton soit minuscule, afin qu’il ne vous gêne pas et ne soit pas lourd sur votre poitrine. Un autre fait intéressant à propos d’une veste chauffante est la sélection de n’importe quel réglage de chauffage disponible vous pouvez donc ajuster les réglages pour vous tenir au chaud comme vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton pour éteindre le mécanisme de chauffage.

Mécanisme de conduction électrique

Vous devez vous demander si vous pouvez recevoir un choc électrique en portant une veste chauffante. La raison en est que la veste est équipée de minuscules fils conducteurs qui transportent le courant électrique dans toute la veste par conséquent un fil conducteur transporte le courant comme les câbles électriques ordinaires qui forment un circuit. Toutefois les fabricants utilisent des fils en argent ou en acier inoxydable au lieu de câbles ordinaires dans une veste chauffante, c’est parce que les fils doivent être fabriqués dans un matériau conducteur pour transporter le courant. Un autre avantage de l’utilisation de fils conducteurs est qu’il est très pratique de les coudre dans la veste. Différents types de fils conducteurs sont disponibles sur le marché, notamment:

  • Fils à revêtement argenté – Il s’agit essentiellement de fils de nylon cousus avec un revêtement argenté.
  • Fils en acier inoxydable – Ils sont plus fiables et offrent une faible résistance. Cependant, il est difficile de les coudre car ils sont épais et tordus.

La batterie

L’étape suivante consiste à connecter le circuit de fils conducteurs à une batterie rechargeable en outre la batterie est reliée au bouton d’alimentation qui ferme ou ouvre le circuit électrique habituellement, une batterie lithium-ion de cinq, sept et 12 volts alimente les vestes chauffantes. Il faut savoir qu’une tension d’entrée plus élevée offre un rendement thermique plus élevé et vice versa de toute évidence la chaleur générée par les piles de cinq volts est moindre que celle des piles de sept volts néanmoins les banques d’alimentation de cinq volts sont polyvalentes car vous pouvez également les utiliser pour charger votre smartphone à l’aide d’une prise USB. En général les batteries de sept volts alimentent les vestes chauffantes disponibles sur le marché par ailleurs certaines vestes chauffantes utilisent des batteries ou des banques d’alimentation USB de cinq volts certaines vestes chauffantes avancées et coûteuses sont également livrées avec une télécommande sans fil permettant de régler les paramètres de chauffage enfin vous pouvez ranger la télécommande dans l’une des poches de la veste chauffante. Parlons brièvement de l’autonomie des piles: si vous achetez une veste chauffante de bonne qualité vous pourrez profiter de la chaleur pendant neuf à onze heures sur le réglage le plus bas et six à huit heures sur le réglage moyen enfin vous disposerez d’une à trois heures de chaleur maximale sur une seule charge.

Matériau d’une veste chauffante

Une veste chauffante comprend généralement trois couches :

  1. La couche extérieure
  2. Couche isolante
  3. Doublure

La couche extérieure est constituée d’un matériau synthétique à base de nylon ou de polyester par exemple le softshell est l’un des matériaux les plus couramment utilisés comme couche extérieure d’une veste chauffante, car il est léger, imperméable et respirant. La laine polaire, le nylon ripstop et le polyester ripstop sont également utilisés comme couche extérieure d’une veste chauffante de plus une veste avec une couche extérieure en pur coton est certainement respirante mais elle n’offre pas d’isolation comme les autres tissus synthétiques. Ensuite, une veste bouffante chauffante est dotée des deux types de couches intermédiaires ou d’isolation suivants :

  • Isolation en duvet – Comprend des plumes duveteuses et douces qui permettent à la veste de rester légère et bien isolée.
  • Synthétique – Il s’agit d’une isolation résistante à l’eau composée de grappes de filaments de polyester.

L’une des principales différences entre une veste ordinaire et une veste chauffante est l’emplacement de l’élément chauffant en fibre de carbone entre les couches de tissu. En général, une veste chauffante comporte trois zones chauffantes, dont la poitrine droite et gauche, le milieu ou le haut du dos.